Histoire des cassettes vidéo – de la VHS au DVD

Magnetoscope vhs, umatic, video8, hi8 numerifilm

Magnetoscope vhs, umatic, video8, hi8 utilisés chez Numerifilm

Les premiers magnétoscopes sont liés au développement de la télévision et n’ont servi longtemps qu’à des professionnels.

Dans les années 1980, les industriels mirent sur le marché des modèles à prix abordables et d’un maniement facile pour les néophytes de la vidéo.

Plusieurs technologies étaient alors en compétition : VCR de Philips, Betamax de Sony, V2000 de Philips et VHS de JVC.

La qualité des images du Bétamax était très légèrement supérieure, mais sa durée d’enregistrement était insuffisante pour les besoins du grand public qui était surtout intéressé à enregistrer des films entiers sur un seul support. À cause de cette faiblesse, le Bétamax ne fut populaire qu’auprès des amateurs avertis. Le V2000, malgré sa qualité bien supérieure, ne parvint pas à s’imposer et cessa d’être produit.

Pour beaucoup le choix de la technologie a été dicté par l’offre vidéo VHS en vidéoClub plus que par les qualités du produit.

Chez Numerifilm , nous ne voulons pas laisser vos souvenirs finir dans le fond d’une boite de cassette vidéo.Nous sommes équipés de tous les modèles de magnétoscope existant pour vous proposer le transfert de vos cassettes V2000, Betamax, VHS, Umatic, vidéo8 (communément appelé 8mm mais ne pas confondre avec le 8mm argentique), Hi8, Digital8 (D8), MiniDv, DVCam, HDV ….
Equipés de stations de montage puissantes, nous pouvons les transférer vers le support de votre choix: DVD, BLURAY ( HD ), Clé USB, Disque Dur externe, Serveur Streaming.

Numerifilm: Retrouvez votre mémoire.